dimanche 29 mars 2009

Communiqué : Politrash dans ID Magazine

---------------------------
POLITRASH
---------------------------

Communiqué du 29 mars 2009

:: Politrash dans ID Magazine ::

Décidément, entre nous et les zids, c'est le grand amour. Après avoir été cités par l'association Terre Celtique pour notre portrait du militant antifasciste, puis par Novopress Flandre pour notre portrait du semi-flic, il semble que Politrash ait fortement influencé les rédacteurs de la revue officielle des JI, ID Magazine.

Ce trimestriel a en effet, dans son dernier numéro, fait sa couv' sur le thème "Y a-t-il une vie après l'activisme ?". Dans le magazine, quelques pontes du milieu zido-feufa racontent leur propre expérience, avec une part de désillusion. On dirait un peu du Batskin, en plus intelligent, il faut bien l'avouer. Cependant, le simple fait d'aborder ce thème, juste après la montée en puissance de Politrash, blog sceptico-cynique renvoyant à la maternelle les neuf dixièmes des soi-disant sauveurs de la France, ne peut être dû à un simple hasard. Autre trait frappant : le magazine a été envoyé à tous les anciens abonnés, gratuitement, accompagné d'une lettre disant que ce numéro avait nécessité un travail particulièrement important de la part de l'équipe rédactionnelle.

De quoi, en somme, dire aux gens que "nous à ID Mag on n'est pas des branleurs, d'accord il y a des conflits d'ego dans le milieu mais ça n'est pas le cas chez les JI et d'ailleurs nous on travaille, alors n'écoutez pas ces salauds de chez Politrash et venez nous donner un peu de votre temps et de votre argent !". C'est bien joué, et c'est en tout cas plus fin que les menaces débiles envoyées par des antifas ou des pseudo-NS sur notre boîte mail. Doit-on y reconnaître la patte d'un certain Guillaume L. ?

L'effort d'ID Mag est louable, car ces gens comprennent enfin, grâce à nous, que les déceptions en politique ne viennent pas de nulle part et que les départs massifs des mouvements sont rarement dus au hasard. Malheureusement, ça ne change rien à l'affaire. Quand on lit ce même numéro d'ID Mag, on peut remarquer que les belges de NATION multiplient les coups d'agit-prop foireux, en rappelant trois fois en deux pages qu'il faut absolument voter pour eux aux prochaines élections. Vu le peu de belges qui lisent ID Mag, c'est la grenouille qui se prend pour le buffle. Et si on lit les numéros précédents d'ID Mag, on voit un peu partout des fautes d'orthographe disséminées dans les articles, ce qui fait franchement cheap. A croire que Fabrice B., le gérant de Novopress, connaît mieux son Bescherelle que le sieur Pierre C., pour ne pas citer son vrai nom !

Sans parler de la nullité du milieu faf, qui s'étend aussi aux zids, quoi qu'on en dise, ou la branlette flagrante des deux ou trois happenings menés ici ou là par telle ou telle équipe de militants ID. Ce n'est pas avec quelques mots dans le torrent journalistique que les fafs (et ça vaut aussi pour les zids) vont changer quoi que ce soit à l'avenir de la France ou de l'Europe, et si les zids s'en rendaient compte, leur magazine serait peut-être autre chose qu'un trimestriel à belle gueule et à pages minces.

Enfin, Politrash a au moins laissé sa patte quelque part, et ça gonfle suffisamment notre ego de rédacteurs pour que nous en fassions la remarque avec un certain plaisir.

-----------------------------------------------------------
POLITRASH
http://trashpolitique.blogspot.com
Contact : politrashredac@gmail.com
Permanence téléphonique : 01 14 88 14 88 (entre 2 et 3h du matin)
-----------------------------------------------------------

7 commentaires:

  1. "Autre trait frappant : le magazine a été envoyé à tous les anciens abonnés, gratuitement, accompagné d'une lettre disant que ce numéro avait nécessité un travail particulièrement important de la part de l'équipe rédactionnelle."

    -> Politrash abonné à ID Magazine? Meuuuh non! Voyons, où allez vous chercher ça, hein?

    N'empêche, z'ont l'air bien renseignés ces cons la!

    RépondreSupprimer
  2. Joli coup de Polytrash encore une fois!

    Continuez comme ça et un jour il y aura surement une lutte armée pour épurer le milieu. XD

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'avait commencé le C18...

    RépondreSupprimer
  4. Et ils ont finis par organiser des Concert C18, a imprimer des Tshirts C18, a avoir des listes de diffusion C18.
    Donc gare l'elitisme de papiers des groupes type C18 ou Hammerskins Nation (ou ID Mag) car si le discours "anticretin" de Politrash, Beer and Honour ou autres est utilisé pour faire croire qu'ils sont différents des autres, ils font au final EXACTEMENT la même chose ...estampilé avec leurs propres tampons !

    Faut pas se lerrer, ils ne savent faire que ça. L'antimongolisme, qui etait mal vue il y a quelques années encore, se banalise..meme parmis les mongols ! Il est amusant de voir ces derniers le recuperer pour se démarquer tout en continuant a faire ce qu'ils savent le mieux faire: alimenter un reseau de consommation.

    RépondreSupprimer
  5. J'ajouterai aussi (a l'intention de la redac) que le "septico cynisme" n'est pas un monopole de Politrash. Beer and Honour notament le fait depuis maintenant cinq ans et a fait couler autant d'encre de bière chez nos "amis" que Politrash.
    Noter bien que je ne balance pas ça par conflit d'ego avec la redac.Je n'ai pas "d'action" (au sens financier) sur le blog Notre Reponse. Je veux surtout dire que si le discours sur la nullité de ses mouvements politique est de plus en plus audible,c'est le fait d'un enssemble de chose s'echellonant sur une dizaine de piges et non pas à l'appirition exclusive de Politrash depuis quelques mois !
    Mais chapeau bas tout de même pour votre boulot, plus c'est relayer mieux c'est !

    L'auteur du message précédent

    RépondreSupprimer
  6. bien se site dommage qu on retrouve beaucoup d ' idées de j pop trash ( il est pas tombé du ciel les sceptico-synique ) mais bon ca reste particulierement marrant

    RépondreSupprimer
  7. demanez la :http://www.myspace.com/europacalling pour des infos sur le rac

    RépondreSupprimer