vendredi 1 mai 2009

Cartographie du milieu faf

Lorsqu'on débarque dans le milieu faf, on est toujours étonné du grand nombre d'étiquettes qui s'y trouvent. JI, BI, RF, PSF, GRECE, MPF, FNJ... toutes ces dénominations donnent le tournis. On pourrait se dire que s'il y en a tant, c'est parce que le milieu est vivant, que le débat d'idée est encore vif. Après tout, quand chacun prend la peine de penser par soi-même, tout le monde n'est jamais d'accord sur tout, d'où probablement un débat passionné et vigoureux.

Qu'elle est belle, cette interprétation ! Les divisions seraient autant de preuves de réflexion : quand on n'arrive pas toujours au même résultat, c'est normal, après tout chacun a sa vérité et puis bon... On pourrait même aller plus loin : si le milieu est divisé, ce n'est que temporaire, car toutes les erreurs finissent par se fondre pour former une vérité commune, et déjà, dans le milieu, les embrouilles disparaissent, l'unité se réalise autour de valeurs qui font consensus, etc.
Eh bien, non. C'est faux. Les adulescents idéalistes, qui s'imaginent que refaire le monde autour d'une bière contribue sérieusement à le changer, peuvent aller se rhabiller. Etudiez l'histoire, bande d'imbéciles ! Tous les skins, de toutes les décennies et de tous les pays, régions ou mouvements, ont toujours fini par se taper dessus entre eux pour des histoires de bière ou de meufs. Milieu faf/antifa, milieu JI/RF, voire à l'intérieur même de telle fraction de telle tendance, il y a des conflits d'ego qui viennent se greffer sur les désaccords possibles et vogue la galère. Même à l'époque de la seconde guerre mondiale, la droite s'est déchirée entre collaboration et résistance, alors que ses militants étaient autrement plus cultivés et plus sérieux que les fafs d'aujourd'hui.
Et malgré tout ça, malgré les conflits d'ego sur fond d'Internet, de consommation et d'actions militantes futiles, le milieu faf pourrait s'unir comme par enchantement ? Pour y croire, il faut soit passer son temps sur Internet, donc ne rien connaître des embrouilles internes du "milieu", soit être franchement con.
Lorsqu'on est dans le milieu depuis longtemps, on est toujours plus ou moins atteint par la bêtise ambiante qui s'y trouve. On parle de foot, de bière, on se masturbe sur un grand soir dont on repousse toujours la mise en place effective à des lendemains qui n'arriveront jamais - tout en le gardant bien au chaud, ce grand soir, dans ses fantasmes. D'ailleurs, force est de constater que le faf conscient (qui est loin de former une majorité dans le milieu) de l'inutilité de tout cela se trouve toujours des excuses pour se mettre hors du lot. Si le milieu est infoutu de réaliser quoi que ce soit, "c'est pas de ma faute". Chacun sa tendance, chacun son excuse possible... du genre :
- "Moi, je suis du RF, et si le milieu est divisé, c'est à cause des zids, eux ils sont payés par le Mossad et par l'axe euro-sioniste, moi j'ai mes potes et nous on n'est pas divisés..."
- "Moi, je suis JI, d'accord le milieu c'est des bouffons, mais nous on est au-dessus d'eux, on n'est ni des skins ni des mythomanes, on est l'élite, bon d'accord on a besoin des mecs du milieu pour venir à nos soirées parce que sinon y'aurait jamais personne qui irait mais on peut très bien changer les choses sans eux..."
- "Moi, je suis un ancien, j'en ai déjà assez fait, je continue à militer en buvant des bières avec les jeunots au Local, et les conseils d'un ancien c'est déjà très bien, je suis pas obligé d'aller boire des bières avec eux, c'est un effort de ma part, et de toute façon on est seuls contre des hordes et on a raison..."
- "Moi, je tiens un blog faf, c'est très utile, mes 15 visiteurs par jour s'abreuvent à la source de ma culture et de mes copier-coller, je ne demande rien à personne sur Internet et si l'Occident s'écroule ben ce sera pas à cause de moi..."
- "Moi, je suis soraliste, je suis plus intelligent que les autres, et ceux qui refusent d'écouter la voix de notre maître Alain Soral sont des cons, d'ailleurs c'est l'axe américano-judéo-atlanto-anglo-euro-sioniste qui est à l'origine de tous les malheurs du monde, donc des nôtres aussi, et déjà heureusement qu'on est là pour le dénoncer dans des meetings avec Alain Soral parce que sans nous le milieu faf serait mort, d'abord."
Rattachés à telle ou telle tendance, les gens du milieu faf s'en contentent et ne pensent plus. C'est vrai, quoi : réfléchir, prendre le risque de se remettre en question, c'est trop fatiguant ! Et c'est autrement plus dangereux que de fantasmer sur une violence physique qui fait figure de gaminerie à côté de ce qui existe dans les vrais combats ! Non, l'important est de boire des bières, d'aller aux matches pour les footeux et de coller 3 autocs par mois pour se donner bonne conscience. "C'est bon, j'ai collé mes 3 autocs, j'ai contribué à la grande cause que je défends, maintenant je peux aller boire des bières et si l'Occident continue à décliner, on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'empêcher." Ca peut paraître idiot, mais les fafs raisonnent comme ça, sans s'en rendre compte. Sinon, ils prendraient peut-être leurs responsabilités...
Malgré ces habitudes communes à toutes les tendances et à tous les mouvements, les fafs restent divisés. Et pour cause, ils ne pensent pas. Un militant, c'est un mec qui ne pense pas. Un militant débite son discours, pense conformément au mouvement et aux bornes strinctes de ses positions, c'est-à-dire pense peu voire pas du tout. Si on y ajoute la fainéantise naturelle du faf, et le penchant consumériste de l'Occidental moyen d'aujourd'hui, qui se traduit chez le faf par la consommation d'idéologie via des t-shirts ou des CF, on comprend que les fafs se tapent dessus sans réfléchir. Il est beaucoup plus facile de pointer du doigt un bouc émissaire que de relever les failles du système dans son ensemble, ou, plus dur encore, de proposer une alternative crédible et de tout faire pour la mettre en place. "Ah, moi je militerais bien, mais vu le pouvoir juif dans les médias, ça va pas être possible, ça servirait à rien... je vais plutôt boire une bière au Local, peut-être que Batskin me fera une ristourne sur la quatorzième pinte de la soirée. Et puis bon, j'irais au meeting d'Alain Soral, comme ça je dépasserais ma condition de faf politiquement incorrect sans rien faire, dans tous les cas j'aurais raison de faire ce que je fais. 'tain, j'ai mal au crâne à force de réfléchir, allez, vite, je vais parler du prochain match de foot quand j'arriverais au Local."

Afin de donner une image claire des fafs et de leurs pseudos-ramifications, Politrash a établi une cartographie générale du milieu faf. Pour cela, la rédaction s'est fendue d'un résumé de chaque mouvement, avec sa tendance et son mode de fonctionnement.
Dans son infinie générosité, elle a également pensé aux petits fafounets, c'est-à-dire aux jeunots qui viennent juste d'arriver dans le milieu et se retrouvent déboussolés par les étiquettes qui s'y trouvent. A leur intention, nous avons listé les avantages et les inconvénients qu'il y a à adhérer à chaque mouvement.

I - FN
Description : parti parlementaire. Gros parti officiel de l'extrême droite en France, instrumentalisé depuis belle lurette. Assez divisé, comme le PS, pas de tendance claire. Même le refus de l'immigration n'est plus une constante au FN depuis le discours de la dalle d'Argentueil. Voir notre portrait du faf militant.
Profil pour y adhérer : tout et n'importe quoi. Bien qu'il ne fasse rien de ses militants, et n'organise jamais le moindre collage d'affiches en dehors des périodes d'élection, le FN a toujours besoin de militants. Par leurs cotises, ils lui permettent de payer les pantouflards qui y sont salariés, ainsi que les luxueux repas d'affaire de ses cadres. Alliot, Dubois, Lang et la lepénette (entre autres) en savent quelque chose ! Les militants servent également à remplir la manif du 1er mai et les rares meetings que le vieux Jean-Marie parvient encore à tenir. Beaucoup de fafs ont fait un passage au Front et l'ont quitté, déçu, après s'être fait sucer la moelle par le cadre qui gérait leur section du FNJ.

Avantages :

- On y gagne des objets divers et variés : pin's, autocs, t-shirts, petite carte en plastique avec la flamme tricolore dessus, CD promotionnel d'Isabella... L'idéal pour frimer et rendre jaloux les fafs qui n'y étaient pas !
- Avec un peu de bagout et quelques cirages de pompe bien placés, il est facile de devenir cadre. Mais il faut avoir un respect absolu pour ses aînés, et posséder déjà des relations.
- L'adhésion au FN permet surtout de dire "j'y étais !" quand on n'y est plus et de se dire expérimenté en politique et en militantisme (ce qui est très utile lorsqu'on a rejoint un autre mouvement).
- On peut aussi, si on a de la chance, voir Jean-Marie en vrai. Et de près, en plus ! Certains l'ont fait, et depuis, ils prennent soin de ne jamais laver leur main droite, afin de garder dessus quelques particules de Jean-Marie pour les accompagner à jamais. La classe !


Inconvénients :

- Il ne faut pas être looké. Au Front, tout est permis, sauf le "manque de respect" aux cadres (c'est-à-dire toute critique intelligente) et le fait de ressembler à un sapin de Noël. Dans un parti parlementaire, il faut prendre un minimum soin de son image auprès du grand public.
- Les cadres sont chiants, vantards et passent leurs temps à s'échanger des private jokes entre eux.
- Ceux qui sont au-dessus des cadres sont pareil, en pire.
- Dans certaines sections, on est obligé d'acheter si on veut passer pour un bon militant. On peut acheter n'importe quoi, stylo FN, t-shirt FN, caleçon FN... mais il faut absolument acheter, sinon on est mal vu des cadres.
- Avant, on pouvait être payé pour faire des collages. Maintenant, non. Allez, puisque tu es venu à la dernière réunion du FNJ de Plouernec-les-bains, tu vas coller des affiches toute la nuit, et ensuite tu achèteras une serviette sur la boutique online du FN si tu as envie d'essuyer la colle sur tes doigts !
- A moins d'être arriviste, servile et dominateur, le militantisme au Front ne dure jamais longtemps.



II - MPF
Description : parti de Philippe de Villiers. Actif uniquement sur la Vendée, et pendant les élections présidentielles ou européennes. Mal vu pour le FN, et pour cause : les mairies du Front sont mal gérées, le Front s'appuie essentiellement sur l'antagonisme, tandis que "P2V" peut présenter un bilan positif de sa présidence du conseil général de la Vendée. (Inutile de dire que tous les bouffons marinistes vont accuser Politrash d'être pour De Villiers après ça.)
Profil pour adhérer : être vendéen, ou bourge.

Avantages :

- On a un leader intelligent, ainsi qu'un parti unifié. (On peut au moins reconnaître à "P2V" cette qualité-là).
- Quand on y entre, on se fait des relations. Un peu comme chez les francs-mac, mais en version faf.
- On n'y rencontre pas d'[...] ou de [...]
- Le collage d'affiches ne se fait que sur les périodes d'élection. Le reste du temps, on peut flemmarder tranquille dans des soirées bières trappistes (ben oui, les gens du MPF ne boivent pas de Kro, on n'est pas chez les skins ici.)


Inconvénients :

- Le MPF a une image de diviseur dans le milieu. Si vous allez au Local et que vous dites "je suis au MPF", vous allez être mal regardé. (Cela dit, le MPF survivra sans doute au Front.)
- Ne rien faire entre deux élections et dénoncer le système, c'est contradictoire. Les gens du MPF sortent de leur trou, en période d'élection, et ils y retournent aussi sec. On milite, et on ne milite plus. Hop !
- Si on n'est pas bourge, on est mal vu par les autres militants.
- Si on n'est pas vendéen, il y a un tas de mouvements plus rigolos et plus près de chez soi.
- Il est beaucoup plus drôle de choquer les gauchistes, en disant qu'on est pour Le Pen, que de passer pour un ringard auprès de tout le monde en disant qu'on soutient De Villiers.



III - RF
Description : Groupuscule qui s'est formé par une scission d'avec le FN. Assez gros groupuscule, n'existe quasiment que sur Paris et dans quelques régions bourges. Catho-tradi, s'approprie tous les trucs mythos dans le but d'unir le milieu faf (du genre : on est anti-européens, l'Europe c'est du caca, mais on aime la croix celtique parce que ça fait cool). Voir notre galerie photo du RF.
Profil pour y adhérer : il y en a deux. Soit vous êtes bourge et vous aimez le catholicisme comme les fans de Joey Starr aiment leur idole, soit vous êtes un sous-prolétaire minable qui trique sur les skinheads et les 80's.

Avantages :

- Le RF est ouvert à toutes les classes sociales. Vous êtes pauvre, vous faites un BTS d'éboueur avec option nettoyage de caniveau, vous triquez sur la Waffen-SS mais vous êtes trop con pour ouvrir un livre sur le sujet une fois dans votre vie ? C'est pas grave, on vous prend quand même.
- Si on est pote avec les "militants" (pouf pouf) qui s'occupent de Patriote Prod', la boutique officielle du RF, on peut avoir des réductions sur certains articles.
- Si vous êtes pauvre mais cultivé, vous pourrez vous faire des relations chez les bourges.
- Si vous n'êtes pas cultivé, personne ne vous reprochera de porter un harrington Lonsdale, un bomber Alpha Industries ou autre truc mytho et hors de prix parce que c'est tricard.
- Quand on est inscrit sur le forum natio, les messages qu'on poste sont validés plus rapidement.
- Il y a plein de mecs un peu tièdes, d'à peu près tous les milieux. C'est bien pour se faire des amis, à condition d'aimer les bourges ringards ou les skins trisomiques.
- Il y a des meufs !!!


Inconvénients :

- Il faut être catho pour rentrer.
- Bien que les RFistes soient cathos, ils sont autant mythos quand ils disent être dévots que quand ils défendent l'honneur de la Division Charlemagne (en buvant, bien sûr, la bière de circonstance).
- Peu d'activités militantes, voire aucune. Le RF n'existe que pour permettre aux cadres et aux militants de se masturber entre eux (et aussi, un peu, pour rapporter du fric à certains de ses dirigeants) avec des "sessions de formations" inintéressantes ou des manifs mythos une fois par an.
- Aucune régularité dans l'organisation des "activités militantes". Le camp d'été se fait une fois et pas l'autre, les "cercles de formation" sont parfois annulés, etc.
- Tous les sites Internet gérés par le RF ont un design de merde.
- "France, jeunesse, révolution", ah ah ah !



La suite plus tard. Nous parlerons (entre autres) des JI, du PSF ou encore d'E&R.

dimanche 26 avril 2009

Pamphlet : les réactions à la vidéo de l'agression

Une fois n'est pas coutume, nous rapportons ici un article issu d'un autre blog. Non seulement il nous a fait rire, mais en plus, il est tout à fait dans la lignée de Politrash. Jugez donc : Xyr, webmestre du blog "Chez Xyr", imagine les réactions de différentes célébrités à la fameuse vidéo de l'agression dans le bus. C'est d'autant plus drôle que la vraie réaction de Soral ressemble à celle imaginée ici...


Nicolas Sarkozy : Cette agression est ignoble. Ces voyous seront interpellés au plus vite et jugés avec une fermeté exemplaire. Il est hors de question de laisser un climat d'impunité s'installer dans notre pays, c'est pourquoi je ne ferai preuve d'aucune clémence dans cette affaire. L'insécurité quotidienne n'est plus supportable, et comptez sur moi pour faire le nécessaire. Le mot d'ordre c'est la tolérance zéro avec la racaille, je vous donne ma parole.

Marie-George Buffet : C'est scandaleux. Atroce. Inconcevable. Je ne peux pas croire que l'on puisse en arriver là. Un tel mépris de la différence, cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. La diffusion de ce genre de propagande xénophobe n'est pas tolérable dans une république comme la nôtre, c'est pourquoi j'ose espérer que le policier qui a mis cette vidéo en ligne sera condamné avec la plus grande sévérité.

Alain Soral : Cette vidéo témoigne d'une réalité difficile à décrypter lorsque, contrairement à moi, on ne possède pas le bagage culturel et politique suffisant. L'important est d'éviter de tomber dans la réaction épidermique de petit blanc trouillard islamophobe, en ayant l'impression que le coupable ici c'est l'arabo-musulman. Lorsque l'on dépasse la couleur de peau, on voit bien que ces petits branleurs ne portent pas de babouches mais une paire de nike, et n'ont jamais lu le Coran. Ce ne sont pas de braves maghrébins, ce sont des rappeurs. Des américains donc. Le vrai coupable n'est pas de l'autre côté de la Méditerrannée, mais de l'Atlantique. Le modèle atlanto-sioniste marchand a perverti ces sympathiques immigrés désoeuvrés. Il faut non pas les blâmer, mais leur construire des mosquées pour qu'ils retrouvent une virilité saine, et nous aident à vaincre le véritable ennemi : l'axe altanto-sionisto-mondialisto-capitalisto-juif.

Ségolène Royal : Lorsqu'on observe bien le début de la scène, on remarque que la personne portant une écharpe tourne le dos aux jeunes en difficulté qui eux en revanche ne cessent de le regarder, dans l'espoir d'être reconnus comme des citoyens au même titre que les autres. On voit bien qu'encore une fois, certains tentent de dialoguer, de métisser les cultures, d'aller à la rencontre de l'autre, quand certains autres préfèrent se renfermer sur eux-mêmes. Il est très clair que le comportement du jeune homme en question manque cruellement de fraternité à l'égard de ces enfants des quartiers ne voulant que s'intégrer à la société, et pour cela je demande pardon aux Africains.

François Bayrou : Cette scène est désagréable à visionner. J'irai même plus loin : elle est contrariante. Elle suscite en moi comme un agacement, j'ai envie de courir dans ma rue et de crier "zut !". Les sanctions pour ces incivilités doivent être sans appel. Voyage social d'une semaine gratuit pour ces jeunes défavorisés, afin de leur changer les idées, car il est évident que l'enfermement dans des cités de béton est la cause de ce comportement légèrement hostile, presqu'agressif.

Tariq Ramadan : La violence de cette vidéo est terrible. Elle est pénible à regarder. Mais encore une fois, il faut essayer de garder les idées claires, et de ne pas tomber dans la facilité. J'ai entendu des réactions assez tristes par rapport à cette affaire, certaines consistant à dire que l'islamisation de la France devenait évidente devant ce genre de faits divers, ces adolescents étant d'origine musulmane, ils voudraient montrer à la France le fait qu'ils sont maintenant ici chez eux. Il s'agit là d'un fantasme total. L'attitude de ces jeunes n'a rien à voir avec celle de mes frères musulmans. La religion d'Allah est universelle mais n'a pas vocation à s'étendre partout sur la planète. Son objectif n'est pas d'écraser les autres nations et de les soumettre, mais de s'adapter à elles. L'islam n'est pas un danger pour l'Occident, il n'aspire qu'à la paix, la tranquilité, et l'amitié entre les peuples.

Houria Bouteldja : On l'a niqué le sous-chien ! Allah Akbar !!!

Tariq Ramadan : Houria, tais-toi nardinamouk !

Bernard-Henri Lévy : Quelle agression ...?

Maurice G. Dantec : Si je les avais eu en face de moi, ces barbus imberbes, je leur aurais montré moi ce que c'est qu'un occidental non modéré. J'aurais sorti mon fusil, comme tout nord-américain qui se respecte, parce que c'est pas chez nous que ça arriverait ça, non non non. L'Europe se veut musulmane, qu'elle en paye le prix, okay...? Hein ...? Quoi ...? Comment ça le rôle des Etats-Unis dans la création de l'Etat musulman du Kosovo au milieu d'un pays chrétien ? Mais ça n'a rien à voir, là on a buté des fascistes, les Serbes, comme en 45 on a buté les Allemands, et heureusement qu'on était là, nous les ricains, en 45, hein ? Sinon l'Europe serait infestée de... de... attendez, j'vais m'chercher un pétard et un Coca.

Olivier Besancenot : Les véritables responsables de ce fait divers, ce sont les actionnaires et les patrons. Sans les profondes inégalités sociales directement liées au système libéral que nous subissons, ces jeunes rappeurs ne seraient pas contraints de voler de l'argent à des petits militants UMP dans des bus pour s'acheter des fringues Lacoste. Si si, il avait la gueule d'un militant de droite. D'ailleurs il est censé avoir plein d'argent, ce fils à papa, pourquoi il prend pas une de ses six voitures pour sortir la nuit ? Riche mais radin quand-même, le bourgeois est vraiment irrécupérable, il l'a presque mérité. Cette histoire n'est rien d'autre qu'une crise sociale.

Bertrand Delanoë : La récupération de cette agression par l'extrême droite est répugnante. Je ne sais pas quoi dire face à tant de lâcheté. Heureusement, il n'y a pas de caméra de surveillance sur mes vélibs. A vélo, plus de manipulation d'images possible, puisque plus d'images du tout. Faites un geste citoyen, et choisissez les pédales. Le fascisme ne passera pas !

Abd Al Malik : Je ne comprends pas l'intérêt de créer de toutes pièces des agressions comme ça. Je veux dire, on est blanc, noir, vert ou jaune, et alors ? Ce pays est uni et fort de sa diversité, c'est ce qui fait sa richesse, les différences nous font grandir mutuellement et tout se passe bien. Pourquoi des méchantes personnes fabriquent ces vidéos de science-fiction ? Où est leur problème ?

Tunisiano : on nai pas rassiste nou, on di jamé de mal dé blan, certin daiputé dise kon ai responsabl, jcomprend pa nou on fai ke dla musik, on fai pa les loi, mai vla koi ya dlinjustiss alor on ldi : nik la fransse ta vu.

Barack Obama : I just don't care. At all. Yes I can !