samedi 10 janvier 2009

Goldofaf

Dans la courte histoire du rap faf, il y a d'abord Basic Celtos. Connu de tous (enfin, de tous les fafs/antifas), ce groupe fut le permier à se servir du rap pour faire passer un message nationaliste et identitaire. Pour un milieu qui déteste autant le rap, habituellement utilisé par d'odieuses racailles antifrançaises, c'était une sacrée innovation ! Comme disait Darko, le chanteur de BC, "il faut savoir utiliser les armes de ses ennemis contre eux". Même si les armes en question sont sans valeur : un beat syncopé, trois notes de basse, un sample de dix secondes passé en boucle pendant cinq minutes, un type qui parle en rythme et ça fait une chanson de rap. Vous voyez, c'est pas compliqué ! Venant du milieu faf, l'attrait pour ce genre de truc simpliste n'est pas étonnant non plus. Il suffit d'écouter du gabber pendant quelques minutes pour avoir le cerveau qui fond, alors rap ou pas, tant qu'il y aura un beat, on trouvera toujours des gens qui aimeront. Par chance, Basic Celtos relevait le niveau du rap français (notez, c'était pas très dur) en mettant dans leurs morceaux des influences folk (flûte, harpe celtique...) dès le premier album. Par la suite, c'est devenu de la fusion, avec des grosses guitares et un chanteur à voix de tapette pour les deux morceaux enregistrés dans la compile Sur les terres du RIF.
Mais voilà, BC est mort depuis longtemps et le flambeau du rap faf s'est éteint, abandonné de tous ! Il fallait bien que quelqu'un le reprenne. Heureusement, la perle rare s'est révélée d'elle-même : Goldofaf, ancienne racaille repentie et militant du Renouveau Français, s'est mise à l'affaire. Et comme disent les racailles, "c'est du lourd".

Fan inavoué de Goldorak et de Sniper, Goldofaf s'est fait connaître sur Internet avec le clip "Gravé dans la roche", que l'on ne présente plus. Sniper, groupe de rap émérite et auteur de la chanson "Nique la France", avait récidivé avec "Gravé dans la roche", où il était question d'être tous ensemble pour jouer les victimes en fuckant sa mère au vernement-gou et en brûlant des ture-voi, t'as vu. En somme, une chanson de rap tout à fait habituelle. Elle le serait restée si Goldofaf n'était pas entré en scène à ce moment-là.
Respectueux des commandements de Darko et de Maître Yoda, "les armes de tes ennemis tu reprendras", le jeune rappeur a repris l'instru de "Gravé dans la roche" pour y rapper du fromage sa propre version du morceau. Au programme, des lyrics nationalistes et ultra-cathos, servis par un montage du tonnerre. Reconnaissons-le, la réalisation est impec, même si tout semble être fait avec Windows Movie Maker. Grâce à ce clip, Goldofaf est devenu une star internationale, un VIP de la fafitude. Quand un album est sorti, sa réputation a littéralement explosé pour se répandre dans toute la galaxie. Si bien qu'aujourd'hui, des extraterrestres viennent sur Terre pour voler des baladeurs CD, histoire d'écouter la galette à Goldofaf chez eux.
Mais heureusement que les extraterrestres sont encore là-dessus, parce que sur Terre, tout le monde l'a déjà oublié. Nous sommes les premiers à reparler de Goldofaf depuis au moins six mois (d'ailleurs, il devrait nous remercier pour ça).
Pourquoi ce rap, "Gravé dans la roche" ? Pourquoi du rap nationaliste ? Tout en crachant sur les racailles, Goldofaf confie dans une interview qu'il lui reste quelque chose de sa propre période racaille. C'est cool de vouloir débarasser la France de la racaillerie, mais encore faut-il commencer par soi-même... Enfin, ajoute-t-il, il y a plein de gens qui écoutent du rap, alors autant utiliser ce biais-là pour diffuser nos idées. Sous-entendu : même si le rap est une musique de merde, la médiocrité des autres excuse la sienne, ce qui veut dire qu'on peut faire de la merde sans problème du moment que les autres en font aussi. Goldofaf est d'accord pour reconnaître que musicalement, la version originale de "Gravé dans la roche" est une infâme daube racaillesque, mais la sienne est au top niveau de la fafitude. Pourtant, dans les deux cas, c'est du rap. N'oublions pas que les paroles changent tout, absolument tout, jusqu'à la qualité musicale du morceau final.
Goldofaf semblait de cet avis quand il a sorti ses deux autres titres, "Génération faf" et "Souvenir vendéen". Quiconque a entendu les refrains de ces chansons n'est pas près de les oublier. Les gens du Renouveau Français ont voulu faire un choeur, comme les moines qu'ils admirent tant, mais entre des moines qui travaillent leur voix et les glandeurs alcooliques que sont les fafs, il y a un fossé... Résultat : le refrain est tout sauf juste, les choristes chantent totalement faux, à croire qu'ils ont le hoquet et qu'ils chantent en sniffant de l'hélium. Dur d'être crédible avec un truc aussi pourri. Peut-être que Booba et compagnie font de la grosse merde, mais leur label a au moins la présence d'esprit de retoucher leur voix pour la rendre écoutable, ce qui n'est pas le cas ici. Pour des "choristes" qui chantent "travail famille patrie", ils auraient pu travailler un peu plus leur voix avant de la poser sur ce morceau, ça n'aurait pas fait de mal.
Malgré cela, Goldofaf a su renouveler la musique faf en faisant découvrir le rap à des gens qui ne connaissaient que le RAC. Pour les antifas, un rappeur faf, c'est une contradiction dans les termes : pour eux, le rap est "l'étendard des luttes sociales" (avec un étendard pareil, on n'a pas envie de les soutenir, les luttes sociales !), tandis que les fafs sont tous des bourges. En tout cas, c'est ce qu'ils disent quand ils se réunissent à Ménilmontant, un quartier bobo huppé très très chaud et hyper social. En énervant les antifas, les racailles et autres déchets de la société, Goldofaf les a fait gueuler, et ainsi il s'est fait de la pub. Fallait y penser !

C'était tellement novateur que Karl Zéro, le bien nommé, a montré le clip à Goldofaf dans son journal pendant trente secondes. Mine de rien, ce petit reportage fait à la va-vite pour clôturer le journal a donné des ailes au rappeur. Sur tous les moutons qui n'ont pas encore cassé leur télévision, comme disent les Identitaires, disons que dix pour cent des spectateurs du Vrai Journal vont chercher sur Google. Comme ils ne savent pas chercher, mettons que dix pour cent de ces dix pour cent (soit un pour cent du total) trouve le clip. Ca fait quand même quelques milliers de personnes. Pour un mec du ghetto faf, passer à la télé ET attirer plusieurs milliers de personnes dans son giron, c'est tout de même pas rien ! Chez Batskin, il y a au mieux quelques dizaines de fafs en même temps, sur Internet ils sont quelques milliers, alors attirer des milliers de non-fafs en plus au lieu que ce soit toujours les mêmes comme d'habitude...
Pour une fois, le Renouveau Français a bien fait son coup.
Eh oui, lecteur, vous croyiez que Goldofaf avait réalisé son clip tout seul ? Si c'est le cas, vous croyez vraiment n'importe quoi. Dans ses interviews, il ne parle que de lui-même mais tout le monde dans le milieu sait que c'est bidon. Le clip a été tourné et monté avec l'aide d'autres militants du RF. Goldofaf pourrait au moins les mentionner dans ses interviews, sans eux il n'y aurait ni clip ni album ! A peine célèbre, notre rappeur prend déjà la grosse tête et oublie ses copains. Comme Sinik, un rappeur commercial qui a eu quatre équipes d'ingénieurs du son en trois ans. Mais lui, il a pas le droit, il est pas catho. Le clip, donc, a été fait avec l'aide de militants RF et sur leurs conseils. Quand on voit à la fin "réponse du bon à la brute", ça fait franchement rigoler. Goldofaf aurait-il réalisé le clip tout seul ? Déjà, pour se filmer lui-même en train d'arracher des affiches, ça semble difficile. On voit aussi quelques-uns de ses potes au milieu du clip. Comme lui, ils ont une coupe de cheveux pourrie, avec les côtés de la tête rasés et une espèce de caca aplati sur le dessus. En effet, les mecs les plus mythos du RF ont choisi cette coupe pour exprimer leur skinheaditude, nonobstant toute considération esthétique. Curieusement, beaucoup de jeunes d'origine maghrébine vivant dans des quartiers modestes (ce langage politiquement correct nous saoule autant que vous, mais on n'a plus le droit de dire "arabes des cités" sous peine de se prendre un procès de la part de SOS-Racisme, alors on se rabat sur des néologismes) portent également cette coupe. Sans doute les restes de l'adolescence racailleuse de Goldofaf.

Une fois que le clip a fait suffisamment parler de lui (plus de 100 000 vues sur Youtube !), le rappeur est passé à la deuxième étape de son plan génial pour devenir ambassadeur de la fafitude sur Skyrock : sortir un album.
Pour ça, il a eu recours à ses petits copains du RF. Vous savez, les mêmes qui l'ont aidé à faire le clip. Ils lui ont composé quelques instrus, quatre exactement, histoire que Goldofaf puisse poser sa voix sans piquer des instrus faites pour des français de papier. Eh oui, les rappeurs ne sont pas des musiciens ! Hors de question de composer soi-même sa mélodie. Il y a des logiciels hyper-perfectionnés pour composer des boîtes à rythmes, imites des instruments... cette facilité d'utilisation a déjà provoqué une grosse dose de pollution sonore dans la variété, vu le nombre de branques qui se prennent pour Mozart en alignant trois notes sur une partition, mais Goldofaf lui-même n'a jamais pu se hisser à ce bas niveau. Il a donc laissé cette basse besogne à des musiciens du RF. Malheureusement, tout ce qui vient du RF est mythomane ou mal fait, de la musique aux sites web en passant par leurs pseudo-associations toutes animées par les 3 mêmes mecs. D'accord, d'accord, les JI sont mythomanes aussi, mais au moins ils font des beaux sites web. Comparez le site officiel des JI à celui du RF, dont la maquette miteuse date de 2004, ou au Forum Natio dont le script n'a même pas été mis à jour depuis un an, y'a pas photo.
Pour en revenir à Goldofaf, les mélodies dont il dispose sont facilement reconnaissables dans la masse des instrus de rap. D'abord, elles contiennent toutes des notes de piano, histoire de marquer le côté conservateur du RF, ensuite elles sont extrêmement simplistes. Pas de basse, à peine une dizaine de notes passées en boucle, une boîte à rythmes sans beat derrière, nos musiciens de service ne se sont pas foulés. Et Goldofaf non plus. Si on écoute toutes ses chansons, on remarque qu'il a toujours le même flow ! Ca se dit chanteur et ça n'est même pas foutu de varier les styles de voix ! Goldofaf tient son répertoire sur trois notes, tout comme le "pianiste" qui joue dans ses instrus.
Conséquence : l'album ne s'est pas vendu. Malgré le tapage sur Internet, très peu de gens ont commandé l'album. Un véritable flop. Dans les forums natios, on parle peu de Goldofaf, chez les antifas pas du tout. Sur le RAC-Forum, haut lieu du téléchargement illégal de RAC et de NSBM, personne n'a mis en ligne l'album de Goldofaf... Sachant que même les groupes fafs hyper-soft comme Hotel Stella se retrouvent en ligne sur le RAC-forum dès la sortie d'un CD, il faut vraiment que personne n'ait acheté la galette du rappeur faf pour qu'elle ne se retrouve pas dessus.
Regarder un clip de cinq minutes sur Youtube, ça va, mais acheter un CD, hors de question ! Les fafs n'aiment pas le rap. Faire du rap faf, OK, l'innovation c'est bien, mais quand il s'agit de soutenir le truc, tout le monde est parti. Déjà que tous les fafs se pointent régulièrement sur le RAC-Forum pour télécharger leurs groupes préférés, s'il faut dépenser ses deniers autrement qu'en bière et EN PLUS pour acheter du rap, ça ne passe plus ! Basic Celtos avait rencontré les mêmes problèmes avec une musique de meilleure qualité. Alors Goldofaf...

Qu'à cela ne tienne : le rappeur est utile au RF. C'est l'essentiel. Sur les plateformes vidéo, les clips de Goldofaf attirent l'attention sur des vidéos du Renouveau Français. Evidemment, ce ne sont que des vidéos mythos qui feront rire les non-fafs. Par exemple, la vidéo du camp d'été 2007, où on voit 50 fils à papa jouer aux petits soldats pendant une semaine. Enfin, ridicule ou non, ça fait de la pub au RF.
Goldofaf sert également d'argument de vente. On l'a vu sur l'affiche du Congrès Nationaliste en compagnie de Lemovice, un groupe de RAC nullissime connu des skins les plus cons pour sa chanson "Adolfo Ramirez". "Adolfo Ramirez, Gestapo française ! Adolfo Ramirez, Gestapo française !" Rassurez-vous, le RF n'est pas NS, seulement ambigu. Après tout, ça attire du monde.
Mais Goldofaf ne compte pas seulement pour le RF pour se servir de lui assurer sa promotion. Il se déplace à toutes les manifs pour s'y faire voir. Comme toute jeune célébrité, il y est entouré d'un petit groupe de suiveurs, avides de bénéficier de ses faveurs si jamais il devenait vraiment connu un jour... Marche pour la vie, 9 mai, Life Parade, il est partout. L'ayant déjà vu sur Youtube, tout le monde le reconnaît, et Dieu sait que voir Goldofaf en vrai avec sa coupe de cheveux moche et sa ceinture à croix celtique riquiqui (vous savez, celle qu'on trouve sur Patriote Productions), ça donne envie de commander son album ! Si ça ne suffit pas, qu'importe : en vrai guerrier défenseur de sa terre, Goldofaf n'hésite pas à charger l'ennemi au péril de sa vie. Par exemple, à la Marche pour la vie (manquerait plus qu'elle fasse des morts, elle porterait bien mal son nom), il a failli taper des antifas venus faire les malins. D'accord, la police protégeait les antifas, sans quoi ils n'auraient jamais osé venir, mais Goldofaf est prêt à se faire arrêter pour qu'on parle de lui, des fois qu'il devienne un martyr et qu'on lui achète son CD. Il faut souffrir pour être célèbre !

D'ailleurs, qui sait ? Les rappeurs fonctionnent à l'actualité. Qu'importe qu'un rappeur soit bon ou mauvais. L'essentiel, c'est comment il se vend, comment on le vend et les conneries qu'il a faites. 50 cent a fasciné les foules, non pas à cause de son talent, il n'en a pas, mais parce qu'il a survécu à 9 balles dans la peau. Peut-être que Goldofaf pourrait faire pareil, et qu'il essaie déjà. Bien que croyant et fermement persuadé qu'il ira au paradis, Goldofaf ne tient pas à mourir jeune. Au paradis, on n'a pas accès à Internet, alors comment il va faire pour mettre ses vidéos sur Youtube s'il continue à rapper là-haut ? Non, il ne va pas prendre de risques, et puis si les fafs étaient des révolutionnaires ça se saurait.
A défaut, Goldofaf peut quand même se faire arrêter dans une manif, voire faire un peu de taule. Ca lui donnera une image de gangsta qui plaira aussi bien aux racailles blanches qu'aux fafs avides de mythomanie.
Courage, Goldo, le prochain 9 mai c'est dans pas longtemps, tu arriveras sûrement à rentrer dans le panier à salade et à en parler après sur Internet ! Ou alors, en faire un titre, avec des extraits de discours de Léon Degrelle dessus parce Léon aussi il a fait de la prison quand il était jeune. La taule, c'est tendance ! Mais fais attention, quand on est catho là-bas, c'est dur de le rester bien longtemps.


Non, ce n'est pas une bouse de vache mais la coiffure de Goldofaf, même si le paysage s'y prêterait bien.



Alors, vous voyez que les fafs peuvent être AUSSI des costard-cravate et faire des boulots pas trop pourris ? Si ça c'est pas de la working class !


Sympa la censure, les skins NS apprécieront (et les autres aussi).



La coupe mytho du RF.



On appréciera l'image de film compressée pour faire la même taille qu'une photo. Tu parles d'un montage professionnel !



Les monteurs du RF n'ont pas dû voir le gamin à gauche quand ils ont pris cette image-là.



Image du 9 mai. Comme chacun sait, les manifestants reprennent le slogan du GUD, à savoir "Europe ! Jeunesse ! Révolution !". Non content de plagier ce slogan, le RF fait scander son petit remix à des gens qui ne le scandaient pas du tout. Quand on n'a pas d'imagination et envie de réécrire l'histoire, heureusement que Goldofaf est là pour foutre ça dans son clip.



Brûler une feuille, c'est tellement révolutionnaire !



Non, vous ne rêvez pas : cette image d'un défilé JI vient bel et bien du clip de Goldofaf ! Pour avoir pris ça, les gens du RF devaient VRAIMENT être aveugles ou à court d'images, parce que RF et JI, c'est comme la couille droite et la couille gauche, ça fait tout pareil mais c'est pas du tout la même chose !



Remercions Goldofoufoune : grâce à son rap, on a maintenant des kikoo-faf qui militent façon Skyblog. Le milieu faf avait vraiment besoin de ça.



"Wesh cousin, bien ou bien ?"



"Il pleut dans ma bouche !"

lundi 5 janvier 2009

OGKim versus Batskin

Vous vous rappelez notre précédent billet, où nous parlions d'une vidéo à venir sur OGKim ? Eh bien, cette vidéo tant attendue est enfin prête !

Entièrement faite maison, elle retrace le terrible conflit qui opposa les Ducky Boys aux JNR à la fin des années 80.