vendredi 12 décembre 2008

Lexique

Vous n’êtes pas du milieu ? Vous êtes un type normal, pas connaisseurs des milieux faf ou antifa pour deux sous ? Ne craignez rien, ce lexique vous donnera le sens de certains mots couramment utilisés sur Politrash pour décrire ces milieux.


Ancien : personne âgée de plus de 30 ans, appartenant à l'un ou à l'autre de ces milieux. Étant plus vieux que la majorité des gens qui s'y trouvent, il exerce sur eux un certain ascendant. Souvent, l'expérience de la vie se réduit chez lui à l'expérience de son milieu, des ragots qui y traînent, histoires de bagarres ou vieilles discussions sans importance que toute personne normale aurait oublié depuis longtemps. L'ancien est un personnage récurrent des milieux politisés dits marginaux. Les imbéciles qui y traînent depuis longtemps ne peuvent pas se recycler, et ils ont trop la flemme de découvrir un autre horizon que le leur pour changer, alors ils restent dans leur milieu à se la raconter auprès des ados influençables.

Bellacio : site de propagande antifa, dont la plupart des articles sont des copié-collés de blogs, d’Indymedia ou de propos de comptoir trouvés sur des forums, d’où de fréquents dérapages antisémites.

Blood & Honour : mouvement international de skinheads nationaux-socialistes (néo-nazis), devenu en peu de temps le rendez-vous favori des ados de 15 ans qui chopent des érections incontrôlées devant un portrait d’Eva Braun. Voir le portrait des Internet Warriors pour plus d’infos.

Bomber : blouson d’aviateur ou de sécurité, apprécié par les skins, et donc par extension par les fafs et antifas. Les deux camps, par mythomanie et par incapacité de s’inventer un look propre, reprennent celui des skins.

CCC-Forum : lieu de rendez-vous des antifas « du milieu » (comprendre ceux qui se connaissent dans la vie réelle et pas uniquement sur Internet). A peine moins stalinien que le forum natio (voir plus bas), on y trouve autant de copié-collés et de mythomanie que sur les innombrables forumactifs antifas qui pullulent sur la toile, avec en plus la vantardise propre au milieu antifa.

Consanguin : synonyme de faf, utilisé par les antifas.

Crasseux : synonyme d’antifa, utilisé par les fafs.

Docs
(Martens) : grosses pompes moches, appréciées des loosers bruns ou rouges.

Faf : d’abord utilisé pour « France aux français », il désigne tout membre du milieu groupusculaire d’extrême-droite, allant de De Villiers au MNSF en passant par le FN ou le RF.

Forum natio : forum officiel du RF. Même s’il se dit hypocritement « indépendant de tout site ou structure », tout le monde sait qu’il appartient au RF et que toute personne ayant un avis différent de la ligne RF y est bannie plus vite que son ombre. Les messages y sont validés par un modérateur avant publication, ce qui n’empêche pas les mythos de comptoir d’y pérorer comme bon leur semble, les modos étant eux-mêmes des mythos chevronnés. Malgré le fait que ce forum soit catho-tradi et hébergé en France, on peut y trouver nombre de débats révisionnistes, de textes de propagande NS et d’autres trucs plus ou moins illégaux en France.

Guillaume Faye : intellectuel faf, habitué à donner des interviews imbitables et dithyrambiques. Il a fait sensation avec son pamphlet « La colonisation de l’Europe », mais également avec ses prises de position pro-Israël, qui en ont choqué plus d’un dans un milieu où beaucoup détestent encore plus les juifs que les arabes. (sauf les arabes skins : on n’aime que les blancs, mais dès qu’un skin a du sang arabe, ce n’est pas très grave… nul doute qu’on verrait, de la même manière, moins d’antisémitisme s’il y avait plus de skins avec du sang juif)

Harrington : blouson à doublure écossaise, semblable au Bombers, souvent porté par des fafs/antifas comme nombre de fringues skins.

Indymedia : site de propagande d’informations fait par et pour les antifas.

IW : Internet Warrior (voir ce portrait pour plus d’infos).

JI : Jeunesses Identitaires. Groupuscule eurorégionaliste qui tient plusieurs sites web, mais colle également des autocs et des affiches. L'été, ils font des camps où ils s'entraînent à jouer la prochaine armée d'hoplites si Zack Snyder faisait une suite à 300.

Légion 88 : groupe de RAC des années 80. Tous les fafs ont commencé par écouter ça. Souvent, ils l’ont confondu avec Suprem MRAP (groupe de rock gauchiste parodiant les fafs) et Bunker 84 (autre groupe des 80’s). Musicalement, ça n’a que peu d’intérêt, mais les médias ont rendu le groupe culte pour tout fafounet crypto-nazi digne de ce nom, qui connaît par cœur au moins un titre de Légion même s’il le nie pour faire bien.

Local : bar de 10 m² appartenant à Serge Ayoub, alias Batskin. Ancien du milieu, ayant construit son propre mythe, Batskin a su se vendre en créant un « bar faf » pour y vendre des bières hors de prix à des mythomanes tout heureux d’avoir « leur coin à eux ». On s’y entasse tous les vendredi et samedi soir. Pour les curieux, le bar est au 92 rue de Javel dans le 15ème arrondissement de Paris, mais attention, si Batskin ne vous connaît pas il vous regardera d’un œil méfiant. C’est vrai que le milieu faf est tout petit…

London Styl : boutique « skinhead » (surtout faf, en fait) du 15ème, vendant super cher des chemises Ben Sherman toutes moches et des polos Fred Perry aux fafs bourges. Tenue par des fafs, mais il arrive également que des antifas y commandent leurs fringues, car cette boutique est connue et son influence s’est répandue dans tous les milieux (fafs ou crasseux) parisiens. Pour l’adresse, cherchez sur Google.

Lonsdale : marque de blousons et de polos appréciée par les fafs/antifas. Les premiers aiment le NSDA de la marque, les seconds préfèrent les affiches de pub niaiseuses « Londsale for all colours » et reprennent aux fafs leurs fringues « pour leur voler leur uniforme ». A quand des antifas en Thor Steinar ?

MNSF : Mouvement National-Socialiste Français. Dans les faits, une bande de branleurs boutonneux dont la principale activité est de taguer des croix gammées dans des terrains vagues ou de produire des e-books en PDF sans intérêt. N’existe quasiment que sur Internet.

NS : national-socialiste. Surnom que les néo-nazes se donnent à eux-mêmes pour éviter la connotation péjorative du mot « nazi ».

RAC : Rock Against Communism/Cosmopolitism. Dans 90% des cas, musique de skins avec une qualité de son pourrie, un chanteur à grosse voix et des lyrics parlant de bière ou de baston. Une musique tout à fait représentative des neuskis. Les fafs en font rarement, ils laissent ça aux skins eux-mêmes mais ils se branlent quand même en écoutant certaines chansons.

RF : Renouveau Français. Mouvement de jeunesse catho-tradi, existant surtout en région parisienne. Les mythos s’y amoncellent comme les morpions dans le vagin d’une bonne sœur (allez voir la galerie photo du RF pour plus d’infos).

RIF : Rock Identitaire Français. Musique agréable, aux accords plus justes et plus variés, dont les sujets tournent autour de l’histoire de l’Europe. Les fafs étant ce qu’ils sont, plus personne n’écoute cette bluette catho, sinon pour faire bien dans les meetings, et la plupart préfèrent le RAC même s’ils n’osent pas l’avouer.

Saint-Sauveur : équivalent antifa du Local. Bar de 15 m² appartenant à Julien Terzic, surnommé Ter-sieg, un branleur de 40 ans présentant un profil proche de celui de Batskin si ce n’est qu’il mythonne dix fois plus. Les antifas s’y pressent les soirs de week-end pour y dépenser leur précieux argent en bières. Adresse : 11 rue des panoyaux, à Ménilmontant. Si vous voulez retourner le bar, il suffit de venir à 4 vers 2h du matin, les ivrognes encore présents à cette heure ne pourront rien faire et vous pourrez même leur piquer leurs sous. Demandez à Batskin ce qu’il en pense…

Samba : les Docs étant lourdes, chères et coûteuses en cirage (il faut les cirer tout le temps !), le faf/antifa de base s’est replié sur les Samba, des baskets Adidas avec des rayures sur le côté. C’est plus discret, il a moins de chance de se faire tabasser dans la rue par des racailles, et puis Maman préfère comme ça.

Stormfront : pareil que Blood & Honour, si ce n’est qu’on ne trouve aucun mouvement miteux derrière ce forum et qu’on peut en lire certains messages sans être inscrit. Voir le portrait de l’Internet Warrior pour plus d’infos.

Thor Steinar : marque allemande fabriquant des vêtements pour fafs. C’est hors de prix, pas discret, mais ça se vend.

Zids : Surnom donné aux identitaires par le RF et ses sympathisants.

Aucun commentaire: