vendredi 12 décembre 2008

Portrait : le militant MNSF

Quand l’internet warrior (voir ce portrait pour ceux qui ne l’auraient pas lu) s’est suffisamment intoxiqué avec son propre régime cybernétique, il va sauter le pas fatal et adhérer au MNSF. La fréquentation assidue de Blood&honour, Stormfront, des e-books de Phénix (l’organe de propagande du MNSF), tout l’aura fait converger vers l’action concrète. Action très minime, certes, mais action tout de même, ce qui représente un sacré bouleversement dans la vie de notre guerrier du Net.

Ca commence en douceur. Jour après jour, l’IW sent son enthousiasme décroître. S’abrutir au RAC ne lui suffit plus, échanger des amabilités sur B&H non plus. Même la masturbation sur le poster de la fille SS de Hellboy (vous n’imaginez pas combien d’érections ce film a pu causer chez certains…) ne parvient plus à le distraire. Ses idées, ses fantasmes, se sont profondément enfoncées dans son esprit fragile. Elles en ont déjà touché le fond. Les enfoncer encore plus ne sert à rien. Cela ne lui fait plus grand-chose. La surprise virile des débuts s’est émoussée. A force de se monter la tête avec du contenu multimédia néo-nazi et des contacts MSN aussi cons que lui, il a de plus en plus envie d’exprimer ses idées dans le monde réel. Les vivre, les faire pour de vrai, plus seulement derrière un écran.
La découverte du MNSF lui apporte la révélation. Une fois n’est pas coutume dans le monde NS, ce site a une maquette étonnamment bien réalisée (si on excepte les 40 croix gammées au cm²) et publie toutes sortes d’e-books. Ceux-ci sont courts, concis et faciles à lire. L’IW va se jeter dessus, lui qui n’a jamais réussi à dépasser le premier chapitre de Mein Kampf malgré ses allusions fréquentes à ce livre pour se faire mousser. Après tout, la propagande des NS d’aujourd’hui est tellement plus confortable que la véritable source historique, surtout pour des clampins qui fatiguent au bout de 10 lignes sans image… De ses lectures en PDF, l’IW retiendra surtout une chose : il peut agir. Même s’il n’a aucun ami réel (les contacts MSN ne comptent pas, évidemment), les muscles atrophiés, une culture inexistante et des lunettes en cul de bouteille, il peut quand même être un « lone wolf », un loup solitaire qui agit courageusement tout seul.
Poussé par ses hormones en ébullition et encouragé par 3 contacts MSN, l’IW va sortir de chez lui. Ne serait-ce que pour acheter un marker ou une bombe de peinture, le site du MNSF mettant l’accent sur le « militantisme » (ha ha ha) par la « peinture » (ho ho ho) de tags. Comme il habite souvent à la campagne (le citadin finissant plutôt par échouer sur le comptoir d’un bar faf) ou au moins en province, trouver un magasin qui vend ça relève de l’exploit. Peu d’IW taguant pour le MNSF ont déjà acheté, ne serait-ce qu’une seule fois, des bombes de peinture. La plupart se limitent au seul marker, qu’on peut trouver dans la première papeterie venue. L’IW stresse à mort en passant à la caisse de la papeterie près de chez lui avec un marker indélébile, son cœur bat la chamade, déjà il imagine toutes sortes de situations. Peut-être qu’on a deviné ses intentions, que la caissière est une indic des RG… Même s’il habite dans le trou du cul du monde, ça ne fait rien, tout le monde sait que les RG ont pignon sur rue dans les zones rurales, et puis il est un loup maintenant.
Rentré chez lui, il s’empresse de donner de ses nouvelles à ses contacts MSN et s’offre une nouvelle séance de branlette nazi-geekesque (comprendre : RAC à fond le casque + discussions MSN + Counter-Strike ou Dofus) pour fêter ça. Après avoir agi dans le monde réel, même pour aller à 200m de chez lui acheter un objet à deux euros, le simple fait de s’être baladé dans un univers sans pixels donne un goût nouveau à ses crétineries habituelles. Il se souvient, maintenant, pourquoi il s’est enfermé chez lui il y a si longtemps : pour fuir la réalité… Mais bon, là, c’est différent, il a dit qu’il agirait vraiment, et puis son honneur s’appelle fidélité alors on ne recule plus.

Pour faire partie du Mouvement, c’est la croix et la bannière. Il faut s’inscrire sur le site ET sur le forum, dire ce qui nous motive, décrire ses compétences (même si, le plus souvent, l’IW n’en a pas), envoyer des photos d’actions militantes sur le terrain (ça se complique !) pour finalement attendre que le Mouvement nous recontacte. L’IW doit donc se servir de son marker. Ça le stresse à mort. Sortir de chez lui pour commettre un acte délictueux, qui lui fait risquer l’opprobre et la prison… Mais il doit le faire. Il s’est suffisamment monté la tête là-dessus pour au moins essayer.
Rassurez-vous, les phrases ronflantes du MNSF ne sont que du vent. On ne trouve rien derrière. Quand on lit les conseils prodigués aux tagueurs par les e-books officiels ou sur Assaut (le forum du mouvement), allant de la marque du marker à acheter jusqu’à la couverture ultérieure de l’action en passant par toute sa planification, on est bluffé par tant de professionnalisme. Les textes sont beaux, propres, hyper-carrés… mais il y a un gros décalage entre cette belle façade et la réalité. Si on regarde les photos des « actions de propagande » du MNSF, on voit des graffitis tous petits, des croix gammées dessinées à la craie, des tags crados sur un parking désert… Bien loin des belles phrases du forum officiel. Pensiez-vous que des IW, frustrés et stressés, pourraient faire mieux de toute façon ?
Quand notre IW sort de chez lui pour sa 1ère action, il est hyper-discret. Expert en branlette, autant du point du vue physique que mental, il a tout planifié pendant des heures avant de partir, comme on lui conseille sur Assaut. La plupart du temps, le plan qu’il a soigneusement mis au point dans sa chambre sera oublié en cours de route, même si l’action se passe bien. L’univers réel est tellement différent de ce qu’il imaginait… Bref, après avoir touché une dernière fois son PC et dit à ses plus proches contacts ce qu’il allait faire, dans le seul but que ceux-ci viennent le rassurer, il sort. A la nuit tombée (comme on lui recommande sur Assaut). S’il est citadin, il ira taguer près de chez lui, s’il habite à la campagne il prendra son vélo ou son scooter (tous les bouseux en ont un !) pour aller un peu plus loin.
Bien entendu, il n’ira pas jusqu’en ville. La ville, c’est trop dangereux. On pourrait le reconnaître. Des vieux pourraient sortir de chez eux et entrevoir son ombre furtive. Ou alors, la BAC patrouille peut-être en voiture banalisée dans le coin, rien que pour le prendre sur le fait. Même si les trois flics de son village paumé ne sortent la nuit qu’une fois tous les dix ans, il sera mort de peur. De toute façon, sortir de chez soi est déjà super effrayant… Lui qui accumulait les kills dans GTA ou Counter-Strike, l’IW raffolant de ces jeux débiles où il peut se sentir puissant en « killant » les autres joueurs, il est paralysé dès lors que l’ombre rassurante de sa chambre et la lumière blafarde de son écran d’ordi ne le protègent plus. Au départ, il avait prévu de taguer une croix gammée géante sur la façade de la mairie. Bien entendu, il se dégonfle au dernier moment, trouve des excuses pour ne pas agir (« ouais mais si ça se trouve, y’a des caméras de surveillance infrarouge devant la mairie, et puis ils vont peut-être faire des recherches ADN, et puis je suis le seul jeune dans ce coin paumé de France alors je serais tout de suite suspect, c’est sûr, vaut mieux que je le fasse pas ») et finit par dessiner une minuscule swastika au dos d’un panneau de signalisation.
S’il a eu le courage de faire 200 mètres de plus au moment de l’achat du matériel et qu’il a une bombe de peinture sur lui, il fera un plus gros tag, mais ira plus loin de la ville, par exemple sur un parking désert près d’une bâtisse abandonnée, pour y faire son graffiti. Dommage que personne ne passe jamais par là pour voir son tag. Sur le forum Assaut, beaucoup d’IW se la pètent en disant que leur tag n’a toujours pas été effacé au bout de six mois. Normal, personne ne l’a vu ! Et quand bien même on le verrait, aucune croix gammée tracée à la va-vite sur un mur poussiéreux ne convaincra qui que ce soit de devenir néo-nazi !
Une fois rentré chez lui, l’IW envoie les photos de son tag crasseux au secrétariat du Mouvement, afin qu’elles soient publiées sur le site et qu’il puisse s’inscrire sur le forum. Conscient des risques qu’il encourt (on les lui a souvent rappelés quand il trollait sur des forums généralistes), il n’enverra les photos, hors MNSF, qu’à ses plus proches contacts MSN et éventuellement par message privé sur B&H, puis s’en gargarisera des jours durant. Pour une fois qu’il a laissé d’autres traces que quelques mots dans un fichier…

Le MNSF est un groupuscule à part. Fonctionnant uniquement sur Internet (les membres ne se connaissent pas physiquement entre eux) et un peu dans les campagnes grâce à quelques ados se prenant pour les nouveaux SS, il a un fonctionnement proche de B&H, mais avec un type de branlette nouveau mélangeant le tag réel et la frime cybernétique. Il a aussi une apparence de sérieux irréprochable. Sur ce dernier point, avouons que les pochetrons qui traînent habituellement sur B&H ont de la graine à prendre. Mais cette apparence n’est qu’une apparence. Elle repose sur deux choses : le syndrome de la groupusculite et le syndrome de l’IW, le tout saupoudré d’une bonne couche d’ego.
Le syndrome de la groupusculite touche essentiellement les formations politiques insignifiantes, comme le MNR de Bruno Mégret, la Gauche Nationale, ou encore côté antifa le SCALP. Comptant une douzaine de militants, au mieux, le mouvement s’empresse de donner des grades, des rôles, des missions officielles (qui consistent souvent à faire des banderoles moisies ou des communiqués bidon n’intéressant personne). Le MNSF fait pareil, mais de manière carrément extrême. Il suffit de consulter leur forum : on y trouve plein de sections hyper-carrées, de textes donnant des instructions claires et précises sur tous les sujets (de la coupe de cheveux à la manière de choisir sa petite amie, sans oublier les tags !). Ce forum, pourtant, n’est qu’une coquille vide. Très peu de gens s’y inscrivent, moins encore y postent. En effet, le forum sert uniquement de base d’information et non de lieu de discussion, ce qui décourage déjà 90% des IW ! De plus, il faut poster au moins 5 messages « intéressants » par mois pour rester inscrit sur le forum. Celui-ci est entièrement animé par Frankreichlied, un nolife boutonneux qui semble passer tout son temps dessus. Les autres « militants » du MNSF sont de purs IW, dont la principale activité consiste à écrire des e-books grandiloquents en PDF. Soyons positifs : ces e-books ont une grande qualité, ils ne contiennent pas de fautes d’orthographe (ce qui est tout de même rare chez les NS).
A part ça, le MNSF est une gigantesque blague question militantisme. Affiches collées avec du scotch, « actions de propagande » se résumant à des mises en scène foireuses ou à des tags à la fourchette, on a du mal à comprendre comment les « loups solitaires » futurs SS, fièrement dressés par les e-books infaillibles du Mouvement, peuvent accoucher de trucs aussi bâclés… En fait, ça leur correspond bien. Beaucoup de paraître, de prose et de publicité, mais question concret, rien. Quand on voit les antifas qui s’inquiètent à cause d’eux, on ne peut que rire de la bouffonnerie des deux camps.

Si l’IW est malchanceux, il finira par se faire attraper. Il se prendra un savon, ses parents auront une amende et le priveront de PC pendant un mois. Ça le traumatisera à tel point qu’il ne taguera plus jamais. Sinon, il se lasse bien vite du forum vide du MNSF, disparaît de la circulation et échoue dans un truc faf un peu plus modéré. Par exemple, sur le forum natio, où les branleurs du milieu/IW sont nationalistes mais pas néo-nazis, même s’ils passent leur temps à se pignoler sur du RAC NS. Là, notre guerrier du Net apprendra au moins qu’on colle une affiche avec de la colle, et non avec du scotch. C’est toujours ça de gagné.

18 commentaires:

  1. putain, c' est trop fun!je suis mort de rire.mais comment vous savez tout ça?ça à l' aire tellement crédible ce que vous écrivez.ne me dite pas que vous etes passé par là vous aussi?..en tous cas quelle lucidité et quel humour.trop drole ah..ah.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent. Beaucoup d'humour.

    RépondreSupprimer
  3. ...40 ans c'est cela qui est incroyable!

    RépondreSupprimer
  4. je suis ns en efet je fai plin de faute moi mém j'ai bocoup rie ( car y faut le reconaitr sai drolemen raconté) bon ces vrai le mnsf sait pas le meilleur groupuscul comparé a nomade 88 ou a la droite socialiste je voudrai ajouté que je ne tague pas pour ne pas dégradé mon pay et de plus sela ne fait que salir notr réputation et en efet bocou de jeunne ns sont des geek incult boutoneux etc mais il ne faut surtou pas maitr de coté le fait que de vrai skinhead ns existe defoi itéléctuel ( sinon persone rentrerai dans se mouvemen ten critiqué )et tré bastonneur ( se qui n'et pas trés intéligent) pour ma par je suis ns assé cultivé tré renseigné sur le sujet pas super bon scoléremen violan juste pour se défandre je n'ataque présque jammai je ne suis pas un no life je n'écoute pas que du rac et j'ai beau étre ns je suis assai ouver d'espri !! sinon bon récit mais pas toujour vrai !

    RépondreSupprimer
  5. J'APROUVE TOUTE A FAIT LE NATIONAL SOCIALISME MES A L'HEUR ACTUEL IL NE FAUT PAS REVER UN COMBAT NS ET PERDU D'AVANCE SUR TOUT LES TERRAIN IL FAUT DONC UTILISER UNE AUTRE STRATEGIE DE COMBAT JE FELICITE TOUT DE MEME LES MILITANT DU MNSF POUR LEUR FOIS ET LEUR COURAGE MES JE LEUR CONSEILLE D'UTILISER UNE AUTRE METHODE POUR DIFFUSER NOTRE IDEOLOGIE

    ALEXIS ISSAURAT

    RépondreSupprimer
  6. L'info est tombée! Le MNSF relaie au second plan son action terroriste pour s'engager dans une voie porteuse: le français et l'orthographe pour tous. Merci à eux!

    Jean Roucas

    RépondreSupprimer
  7. pauvre con je ne suis pas membre du mnsf je donne juste un conseille au militant et j'ecrit comme je veut quant tu aura le meme passer que moi je te permetrè peut etre de me parler

    ALEXIS ISSAURAT

    RépondreSupprimer
  8. Bande de blaireaux, l'autre avec récit complétement débile ne sait rien de ce qu'il écrit. Encore un petit jeune qui n'a aucune conscience de ce qu'il se passe dans le monde, White Race les gars !

    Sieg Heil !

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'écris pas comme tu veux mais comme tu peux, merci.

    Amicalement,
    Jean Roucas

    RépondreSupprimer
  10. nul n'est parfait meme toi mes se qui conte sais qui assure dans la rue amicalement

    ALEXIS ISSAURAT

    RépondreSupprimer
  11. tant de fautes c'est fait exprès pour faire parler d'eux il ne faut pas tomber dans le panneau s'il faut ce sont tous de Bac + 5 ou 6 qui rigolent de toi ne t'abaisse pas Jean ne leurs répond plus.

    RépondreSupprimer
  12. Putain les mecs !!! les fautes d'orthographes c'est pas possible, c'est carrément illisible.

    Vue qu'en écrivant ces lignes je constate l'existence d'un correcteur intégré, j'en arrive a la conclusion que ce Alexis Issaurat est un personnage fictif, j'imagine le (ou les) personne derrière ce pseudo, mortes de rire.
    Et j'avoue que c'est communicatif, je me bidonne moi aussi derrière mon PC, continuez comme ça c'est que du bon.

    Au passage, bien marrant ce site (que je viens de découvrir), un seul bémol, même si je me suis pissé dessus de rire en voyant les tof, je trouve pas ça très cool de les afficher de la sorte(certains énergumènes m'apparaissant très jeune), vous auriez pu mettre pour illustrer chaque portrait des photo des "figures" du milieu bien connu .

    RépondreSupprimer
  13. lol la tête du mnsf est au trou il parait...

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait longtemps qu'on est au courant (plus d'un mois) et je ne vois pas en quoi c'est drole ce mec était pére de famille pauvre tache

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Moi je suis national socialiste. Je suis aussi un no-life, j'aime pas les skinhead et leur look de dégénéré, et je déteste le rac et toutes ces musiques de merde.
    Dans la vie de tout les jours, je n'assume pas mes idées et je les caches. sauf sur internet.

    Mais j'ai bon espoir que les autres NS ne sont pas aussi pitoyables que moi, et qu'un jour, le climat politique, économique et social aidant, ils pourront lancer la révolte. j'essairais ensuite de me joindre à eux afin de suivre un parcours similaire à celui de Himmler.

    RépondreSupprimer
  16. Il y a vraiment des cinglés ici...

    RépondreSupprimer
  17. Il y a quelque chose que je ne comprends pas ... Voila un article qui descend les MNSF/IW/NS etc ... et ceux qui postent des commentaires sont pour beaucoup MNSF/IW/NS (et analphabètes !) vous n'avez pas de forum à vous ou vous pourrez faire des dessins d'Hitler en Ascii et dire que les étrangers mangent le pain des français ?

    RépondreSupprimer
  18. Putin! puisque je vous dit que franckreich est au trou! Fini le mnsf , zigouillé que jvous dit!

    RépondreSupprimer