vendredi 12 décembre 2008

Portrait : le faf militant

Là, c’est du sérieux. Notre fafounet de base a fini par comprendre, entre deux dessins de Panzer dans les marges de ses cahiers, que ce n’était pas en picolant tous les week-ends qu’il ferait avancer la cause. Il a donc décidé de passer à l’action et de réaliser ses fantasmes les plus fous. Pour devenir un super-soldat, tarteur de gauchistes en série et défrayeur de chronique comme son idole Batskin, il va prendre sa carte dans un mouvement politique. Ce sera la preuve de son engagement. Sur le papier, il sera un militant authentique, encarté et payant sa cotise. Mais sur le papier seulement. Si le faf paye sa cotisation, il sera déjà quelqu’un d’exceptionnel.
Regardez les JI : sur 200 inscrits, y’en a même pas 40 qui payent leur cotise ! Les autres trouvent des excuses bidon pour justifier leur retard de paiement (« c’est pas de ma faute, j’ai dépensé tout mon argent de poche à la soirée bière de vendredi dernier, alors j’ai pu de thune en ce moment », c’est ballot) ou s’en foutent carrément. Au RF, c’est à peine mieux, malgré le fait qu’on n’y trouve que des fils de bourge.

Tout militant faf se dirige d’abord vers ce qui lui est le moins inconnu. Et de même qu’il a commencé à écouter du RAC avec Légion 88 (qu’il confondait alors avec Suprem MRAP, vu qu’il téléchargeait tout sur Emule, même s’il ne l’avouera jamais), il va adhérer au parti dont les médias parlent le plus, à savoir le FN.
Quand il découvre le parti de l’intérieur, il s’émerveille. Un vrai local, avec de vraies affiches dedans, la classe ! Notre fafounet s’imagine faire partie du décor. Chez lui, il se touche le zizi en regardant alternativement le bout de plastique estampillé FN avec son nom dessus et le pin’s du GUD en plastique véritable qu’il a acheté sur Ebay pour vingt euros. Malheureusement, il va vite déchanter.
Le FNJ, après une certaine période de gloire (pensez donc : ils payaient leurs militants pour coller !), est devenu une foire d’empoigne où quelques anciens se disputent entre eux pour ramasser les miettes du parti. Ces anciens se prennent très au sérieux. Ils font partie du FN, ils ont un poste de cadre, ils étaient là quand Jean-Mouloud a donné une baffe au camarade Michel le 1er mai 1982, alors ils valent mieux que tout le monde. Leur passe-temps préféré, quand ils ne complotent pas les uns contre les autres, est de dire du mal de la « mentalité groupusculaire » des gens qui ne font pas partie du cénacle. Ils regardent tout nouvel arrivant d’un mauvais œil. Surtout quand il est looké. Ce qui, évidemment, est le cas de notre brave fafounet. Il vient de temps en temps, tente de se faire accepter, peine perdue. Les anciens l’ont vu une fois porter un bomber, alors ils ne veulent pas de lui. Ils ne veulent aucun jeune dans leurs rangs de toute façon. La pression monte, et devient rapidement trop lourde pour le faf. En s’inscrivant au FN, il croyait trouver des camarades, or tout ce qu’il rencontre c’est une dizaine de vieux cons imbus d’eux-mêmes qui passent leur temps à se branler sur des histoires qu’il ne connaît pas. La surprise est de taille.
Pire encore : au lieu de se saouler le vendredi soir, comme tout le monde, les gens du FNJ organisent des « réunions de section » (c’est-à-dire une réunion à huit clos et à huit personnes maximum) le samedi matin (ah, parce qu’en plus, il faut se lever le samedi ?), avant d’aller manger un couscous chez Farid Smahi.
Tout cela est trop dur à supporter. Le faf est dégoûté et quitte le FNJ aussi vite qu’il y était rentré. Néanmoins, il ne déchire pas sa carte. Au contraire, il la garde, comme ça il pourra se la péter quand il sera lui-même assez vieux et con pour prétendre au titre d’ancien. Mais le Front, c’est fini. Il n’aurait jamais dû y aller de toute façon. Un mec comme Le Pen, qui met des arabes sur ses affiches de campagne et dans son équipe de « conseillers régionaux » (encore un titre ronflant, pour des branleurs dont l’unique occupation est d’écrire un communiqué sans intérêt toutes les semaines, histoire de dire que le FN est toujours vivant), c’est déjà honteux, alors voilà, fini !

Ne voulant pas rester sans mouvement, et tentant de retrouver de quoi se la raconter chez Batskin le samedi soir, notre fafounet va rejoindre un des innombrables groupuscules qu’on trouve dans le petit monde de la droite nationalo-identitaro-socialo-patriote. Quand on arrive dans ce monde, on est frappé par le nombre impressionnant d’étiquettes et de groupes différents, mais ce choix est une pure illusion. Beaucoup de groupes alignent pour tout effectif une dizaine de personnes, qui feront une scission au bout de deux mois pour fonder encore de nouveaux groupes et de nouvelles étiquettes bidon. Quand ce n’est pas la justice qui les rattrape parce que Jean-Guitou le faf a bousculé un arabe après s’être fait emmerder par le type en question. La Droite Socialiste en est un bon exemple. Ce groupuscule, alignant une quinzaine de mythomanes qui ont repris pour leurs autocollants le code couleur de la CNT (quand on est con, on est con), a failli être dissous par la justice pour une histoire tortueuse de milice paramilitaire.
Si le faf est réellement mythomane (et téméraire), il adhérera à un groupuscule dont la durée de vie n’excèdera pas six mois, un peu comme la DS, mais cela reste assez marginal. En effet, beaucoup de fafs, même mythos, ont peur d’être fichés par la police si le groupe venait un jour à être démantelé. Warrior, mais seulement le week-end, on vous dit. Le faf étant un mouton dès lors qu’il se croit dans son élément, il va écouter les judicieux conseils de ses camarades déjà encartés, ce qui le mènera généralement au Renouveau Français.

Mouvement de jeunesse à deux balles, le RF se décrit comme étant « l’avant-garde du nationalisme ». C’est surtout un groupuscule comme tant d’autres, à ceci près qu’il regroupe tous les cathos-tradi frustrés de la région parisienne et par la même occasion des fils de bourges. Cette petite influence lui permet de survivre malgré la répression, dans la mesure où la seule action d’ « engagement physique » du RF consiste à aller se friter contre des antifas sur les marchés en période d’élections. Fafs et antifas qui se tapent dessus, ça fait tout de suite deux ennemis en moins pour le système ! Les libéraux ont raison de rigoler en regardant le spectacle. D’un côté ou de l’autre, les étendards sont différentes, mais les mentalités de justiciers en peau de lapin sont les mêmes. Les fils de bourge du RF ayant du temps à revendre – eux n’ont pas à faire des boulots de merde comme leurs camarades working class –, ils peuvent en outre assister en masse à des « sessions de formation », où un ancien remixe le peu qu’il a compris de Maurras ou d’Evola pour en faire un cours aussi pompeux que lui.
Chose curieuse, on trouve beaucoup de filles au RF. Cela tient au fait que, malgré la mythomanie ambiante (tous les mythos ayant assez de thunes pour acheter leur panoplie de skin au London Styl plutôt que sur Ebay allant au RF) il y a deux choses qu’on trouve dans ce mouvement et nulle part ailleurs. Premièrement, le Renouveau Français est « catholique contre-révolutionnaire », comprenez intégriste catho passant son temps à cracher sur un système qui le nourrit. Cette religiosité, réelle ou affectée (souvent affectée, vu que la messe tous les dimanche matin, c’est chiant), conditionne leur comportement de groupe. Pas de roulage de mécaniques intempestif, vu que tout le monde se la joue humble face à Dieu, pas de drague agressive et (trop) alcoolisée comme c’est le cas ailleurs, pas de footeux débiles qui ne racontent que de la merde vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pas de sexe avant le mariage… Les filles sont tranquilles. Elles savent que là, elles ne risquent rien. Et puis, elles apprennent plus que si elles étaient restées entre copines à écouter Michel Sardou sur Nostalgie (ben oui, les filles commencent comme ça, elles n’écoutent pas de Légion 88/Suprem MRAP comme les fafs masculins). Ce qui leur permet de frimer, elles aussi, et d’attirer d’autres filles au RF. Enfin un endroit où elles ne se font pas harceler par des gros lourds, que demander de plus ? Deuxièmement, les mecs du RF sont tous des bourges, on l’a déjà vu, mais cela leur donne plus de bonnes manières et de culture générale qu’au premier prolo venu. Et ça aussi, ça joue.
Autre détail impressionnant : sur les photos officielles du RF, on voit toujours des dizaines de militants, au moins cinquante. Pour un groupuscule, c’est beaucoup ! Comment font-ils pour être aussi nombreux ? D’abord, le côté bourge, mythomane et sécurisé (la plupart des actions étant des « sessions de formation » miteuses, adhérer au RF ne présente pas un très grand risque) réduit le turn-over des militants. Ensuite, il y a toujours des astuces pour prendre une photo de manière à ce que les gens dessus aient l’air nombreux, même si la « session de formation » n’a regroupée que dix pélos et quinze bonniches. Enfin, le RF fait de l’entrisme et laisse rentrer n’importe qui dans ses rangs sans faire de sélection. Ce qui donne des résultats assez cocasses. A côté du bourge en Barbour (le bourge en ayant assez vite marre du look neuski) et écharpe Burberry, on trouve des gros trisomiques au crâne rasé qui n’ont strictement rien à foutre des « sessions de formations » mais y sont venus parce qu’ils ont vu une croix celtique taguée près d’un autoc’ du RF dans une petite rue du 15ème. C’était particulièrement visible au Congrès Nationaliste, la dernière réunion-branlette qui regroupait tous les mythos de la région parisienne pendant une journée à Villepreux. Comme il pleuvait et que l’organisation était foireuse (ce qui ne change pas, notez), tous les participants se sont serrés sous une tente de fortune. A ce moment-là, alors que tous étaient serrés comme des sardines dans l’air froid et humide, une bande de trisos a commencé à lever le bras en gueulant des sieg heil… Bien sûr, Thibault de Chassey, le chef du RF, est venu les voir pour leur demander d’arrêter leurs conneries. Niveau image de marque, ça le fait pas, voyez. Vous pouvez sieguer mais pas en public.
Dans cette joyeuse ambiance (enfin, joyeuse, façon de parler : le catho-tradi bon teint n’ayant pas le droit de se masturber pour cause de péché mortel, il est libidineux et frustré comme pas deux), le faf s’intégrera à merveille. Il rencontrera des potes aussi mythos que lui, et selon son degré de connerie, il traînera avec des bourges ou des skinheads en papier mâché. Une destinée qui, au fond, lui sied tout à fait.

Il y a aussi les JI. Face au RF, qu’on connaît surtout en région parisienne (les niçois s’en foutent complètement, ils sont tous identitaires ou pseudo-skins), on trouve les Jeunesses Identitaires. Européistes néo-païens plutôt que nationalistes cathos-tradis, ce qui leur vaut la haine ouverte de ces derniers jusque sur le forum natio, les JI font exactement l’inverse de leur rival : jouer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Quand les JI recrutent des militants, ils sélectionnent en amont afin de ne prendre que les mecs motivés, ayant un minimum de jugeote, et ne passant par leur vie à sieguer en Bomber après avoir bu trois bières.
C’est bien joli, mais les JI ont oublié une chose : le milieu faf contient avant tout des losers et des cas sociaux, du coup leurs critères de sélection bloquent l’entrée à 9 personnes sur 10. On comprend pourquoi les JI alignent péniblement 5 mecs sur les photos de leurs blogs… Blogs mythos, bien entendu, car leur « élitisme » ne les protège pas de la mythomanie et la plupart des blogs JI n’existent que pour donner l’illusion que les JI existent partout, alors qu’elles sont plutôt centrées sur Paris et Nice.
Même si on trouve des fafounets au JI (y’aurait personne sinon), la plupart se font refouler à l’entretien (bah ouais, y’a même un entretien ! C’est qu’ils se prennent au sérieux, les zids !). Par dépit, notre skinouille entrera donc au RF et y fera sa carrière de faf. Il se pointera à une ou deux « sessions de formations », lesquelles le gaveront rapidement, et se rabattra sur les bastons dans les marchés lors des périodes d’élection. Même s’il passe 4 ans et 362 jours à se branler tout seul, et trois jours sur l’année restante à se taper contre des crasseux aussi cons que lui, cela lui convient largement. Il aura de quoi se la péter auprès de ses camarades boulets. On ne se refait pas !

17 commentaires:

  1. Magnifique.

    Un apolitisme saisissant, une critique parfaite des "guerres secrètes" se déroulant aujourd'hui...

    Bravo!

    Et dire que moi même, je milite dans un groupuscule... Aïe aïe aîe... J'ai honte...

    Enfin, merci à toi, car malgré mon attachement à certaines valeurs patriotiques et nationalistes (je ne m'en cache pas), je reconnais dans tes articles un style certain et une vérité plus qu'évidente.

    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ca va t'as pas trop mal au cul à rester te branler l'apolitique chou sur ta chaise de bureau ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien que je sois globalement d'accord avec les différents articles de ce site, j'aimerai que vous me rendiez un service. Sachant que faf veut dire à la base "france aux francais", j'aimerai vraiment que ce terme soit remplacé dans vos articles par "facho" ou "néonazi", voire même "gros con" (bien que ce dernier soit plutôt un avis personnel), car c'est bien de ça dont on parle : de néonazis hérités d'hitler et pronant le racisme et l'antisémitisme. Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
  4. Ok à lire ton blog, on a plus qu'a se tirer une balle ! Tout est foutu et les maigres initiatives (parfois pathétiques il est vrai) pour relever nos pays européens sont vouées à l'echec. Tes articles sont droles mais déprimants, donc plutot contre-productits !

    RépondreSupprimer
  5. MILITER MILITER IL EN RESTERA TOUJOUR QU'ELLE QUE CHOSE



    ALEXIS ISSAURAT

    RépondreSupprimer
  6. c'Est confirmé. Politrash est membre des JIs.

    pourquoi ?! parce qu'il leur fait de la pub sur le dos de RF.

    trop évident, pas très subtile, Lardon.

    Faudrait refaire ton cours de théatre de fin de bac.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai hâte de te casser les articulations des mains au marteau enculé de sidaique de politrash

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le commentaire au dessus du mien!
    En tout cas, bravo pour ce portrait vraiment trippant!
    Plus je découvre ce site, plus je me marre!
    Merci encore :o)

    RépondreSupprimer
  9. Y'a pas grand chose à faire d'autre que se marrer à vrai dire ... y'en a pas un pour ratrapper les autres (auteur, commentateurs). ^^

    RépondreSupprimer
  10. Marrant tes articles. Mais je voulais savoir comment tu es au courant de tous ces détails. As-tu "infiltré" des groupuscules ou connais-tu des gens de ces milieux ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est facile de critiquer derrière son ordinateur... En attendant mieux vaut mettre des tags mitteux, comme vous dites, sur des murs, que de faire semblant d'être militant en n'ayant jamais assisté à un meeting...
    HH

    RépondreSupprimer
  12. tres bons tes articles politrash!!!

    RépondreSupprimer
  13. g vou béze ben2 2 faf ankulai 2 ta rasse de siaunnyst viv laininne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    !!!!!!!!!!!!!!!!

    Julien tierzics Venai o cicp si vou avai dé kouille

    RépondreSupprimer
  14. Très bien vu, Monsieur le blogueur.

    Vos analyses sont très réalistes.

    Je connais bien les milieux natios français. le milieu faf (et antifa) est définitivement un milieu de trisos et de losers. Des Exceptions? Peut-être 3 %

    Par contre, les fafs italiens sont beaucoup plus intéressants humainement (pour ne pas parler de l'idéologie)...

    RépondreSupprimer
  15. plutot fasciste, lega nord, l'ancien msi ou encore l'alliance national

    parce que faf c'est un terme français pour les belges c'est les babs je crois ...


    XD

    RépondreSupprimer
  16. oke suis nation et franchement, je me marre de plus en plus à la lecture de chaque article. Les saillies sont vraiment hilarantes (j'aodre la description du frustré catho tradi, j'en regrette presque de ne pas être allé au rassemblement RF histoire de trousser debout quelques donzelles!!)
    continue comme cela, tu me fais mourir de rire.

    RépondreSupprimer
  17. Ce que dit cet aricle est bien vrai. Pour ma part, j'ai été à l'AF et sur les quatres gars que j'ai rencontré, tous habitaient les quartiers bourges: (Versailles, Chatou, Vincennes et le septième arrondissmt... ) Habillés en Ralph lauren de la tête au pieds, la montre à 10000 balles au poignet offerte par papa pour les 18 ans... de vrais connards.

    RépondreSupprimer